7 mois ago

Quels sont les outils nécessaires à l’activité du diététicien en libéral ?

Vous avez pour projet de vous installer en libéral mais vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ? NUTRIMIS répond à vos interrogations !

Afin de pouvoir exercer dans les meilleures conditions, le diététicien en libéral nécessite plusieurs outils à sa disposition. 

Tout d’abord, il doit pouvoir effectuer ses rendez-vous dans un lieu privé, en intimité avec son patient. Pour cela, un bureau et au minimum 2 chaises sont nécessaires (l’une pour le professionnel et l’autre pour le patient).

Les outils de travail présents aux côtés de ce bureau sont notamment utilisés pour évaluer le statut pondéral de la personne.

En effet, on compte parmi ces outils un mètre à ruban pour prendre des mensurations, un pèse-personne (parfois à impédancemètre) et/ou une pince à plis cutanés pour calculer le taux de masse grasse.

À cela s’ajoute un dernier outil qui est essentiel pour une prise en charge complète et constructive : il s’agit d’un support de prise de note, pour pouvoir noter et guider vos patients à travers le temps. 

Il est également utile d’avoir un fichier excel à porter de main pour le calcul des rations entre autres.

Pour simplifier ces derniers points, le logiciel Nutrimis vous sert de support pour votre activité professionnelle quotidienne. Vous pourrez ainsi accéder à tous vos documents en un seul endroit : recueil de données personnelles et cliniques, historiques, factures…

Vous pouvez découvrir notre logiciel pour diététicien(ne) en libéral ici et essayez-le gratuitement !

Enfin, une fois tout ce matériel réuni, il sera essentiel que le diététicien mette en place une communication afin de se faire connaître auprès de ses potentiels futurs patients. Pour cela, le diététicien en libéra peut augmenter la visibilité de son activité grâce au référencement sur Nutrimis !

En effet, nous vous mettons en avant auprès de nos partenaires santé (mutuelles et entreprises) pour que leurs utilisateurs, clients, adhérents deviennent vos patients.

C’est une offre simple, gratuite et sans engagement pour vous aider à obtenir plus de patients.

Nous prendrons seulement 15% de commission uniquement si une consultation selon vos tarifs est réalisée.

Si cela vous intéresse, voici le lien d’inscription : https://bit.ly/visibilitepro