3 ans ago

La BPGO aide à financer l’innovation de la startup SOCIAL CRUNCH

Fondée en 2019 par Fabien Keller et Emmanuel Fauvel, la startup SOCIAL CRUNCH (Fouesnant, Bretagne) développe l’application mobile Nutrimis App facilitant la perte de poids grâce à une communauté bienveillante, des diététiciens et une intelligence artificielle. Nutrimis App propose alors à ses membres de trouver leur partenaire de perte de poids idéal partageant les mêmes caractéristiques et les mêmes ambitions de perte de poids.

En quelques mois, l’application enregistre plusieurs milliers d’utilisateurs et le compteur des kilos perdus et des calories épargnés s’envole.

L’entreprise réalise fin 2019 sa première levée de fonds “pré-amorçage” d’un montant de 103 000 euros et est accompagnée stratégiquement et financièrement par la Banque Publique d’Investissement (BPI) et la Technopole de Quimper. Ces financements aident la HealthTech dans ses développements avec un focus dans la “santé préventive” ainsi que dans ses développements technologiques et prouvent l’appétence de sa solution auprès d’une cible jeune, en surpoids et très digitale.

Après plusieurs centaines d’échanges avec ses premiers membres, l’entreprise repousse les limites de sa première version en laissant place à Nutrimis App version 2. L’ensemble des développements technologiques précédemments réalisés sont abandonnés. L’application Nutrimis App fait peau neuve en intégrant une technologie cloud de dernière génération et construit l’ensemble de son code avec la même technologie utilisée et déployée par Facebook : React Native. Sa solution B2B pour les professionnels de la nutrition nommée NUTRIMIS voit également le jour.

La société Bretonne rencontre alors la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) dans le cadre d’un financement à l’innovation permettant à la startup d’acquérir de la maturité dans ses technologies B2C et B2B et dans leurs déploiements commerciaux. L’accord a été signé fin Mai 2020. Les fonds octroyés sont co-financés par la banque et le Fonds Européen d’investissement.

La jeune pousse, basée à Fouesnant pour développer le marché Français, a également des bureaux à Bangkok (Thaïlande) pour développer la société dans le Sud Est Asiatique. Elle souhaite impacter durablement et socialement la région du finistère (29) avec des premiers recrutements clés courant 2020.

Le surpoids et l’obésité sont des facteurs aggravants au regard du COVID-19 et les Français ont pris en moyenne 2,5 kilos pendant le confinement selon l’IFOP. Nutrimis App est là pour les aider.

Les fondateurs de SOCIAL CRUNCH tiennent à remercier la BPGO pour sa confiance et souhaite entamer une relation forte sur le long terme avec la banque.