Les feuilles commencent à jaunir, le froid arrive petit à petit, la nuit tombe plus tôt… C’est véridique, l’automne est bien là ! Mais hors de question cette année de se mettre à broyer du noir dès le 1 novembre ! Voici quelques astuces qui vous permettront de garder la banane même si maintenant, c’est plutôt la courge que l’on mange !
1) Booster votre système immunitaire :
Qui dit retour du froid, dit arrivée des microbes ! Mais puisqu’on ne les veut pas avec nous, la meilleure façon de les repousser c’est de faire le plein de vitamines :
2) On utilise des fruits et légumes de saison :
S’ils poussent à cette période, c’est pour vous garantir vos besoins nutritionnels en macro et micro nutriments. Allez voir notre post Instagram qui vous résume les végétaux du mois de novembre 🙂
3) On fait le plein de vitamine D :
Puisque le soleil disparaît petit à petit et que la nuit tombe plus tôt, on essaye de s’aérer un petit peu, le temps d’une balade (15 min, pas plus !)
4) On continue de bien s’hydrater :
Ce n’est pas parce qu’il fait moins chaud que votre corps n’a pas besoin d’eau. Même si vous ne ressentez pas la sensation de soif, essayez au maximum de boire 1,5 à 2 L d’eau par jour. Pensez à votre gourde que vous emmenez de partout, elle sera votre meilleure amie !
5) On n’oublie pas l’activité physique :
Ne perdez pas cette super habitude que vous avez prise pendant cet été ! et si vous ne vous y êtes pas encore mis, c’est l’occasion avec le changement de saison ! Trouvez un sport qui vous plaît, il suffit de 30 minutes par jour ! En plus d’être bénéfique pour vous, elle vous aide aussi à ne pas tomber malade. Alors foncez !
Margaux VOISIN, équipe nutrition