Add Menu Label Here
4 mois ago

Nutrimis App, le réseau social français dédié à la perte de poids, lance sa campagne de crowdfunding Pre-Series A avec SeedBlink pour se développer au Royaume-Uni et en Europe centrale.

  • Nutrimis App lance sa campagne de crowdfunding de pré-série A le 12 août.
  • Co-investissement de 310 000 dollars par des business angels.
  • L’application de réseau social a déjà aidé 85 000 personnes à perdre du poids et à améliorer leur bien-être.
  • Plans d’expansion : Royaume-Uni et Europe centrale
  • Un investissement de 100 000 euros en “pré-série A” jusqu’à fin 2022

Nutrimis App, le réseau social dédié à la perte de poids, lance sa campagne de crowdfunding via SeedBlink, la plateforme d’investissement à la croissance la plus rapide d’Europe, spécialisée dans le sourcing, le vetting, le financement et le scaling de start-ups technologiques européennes. L’opportunité d’investissement est disponible à partir du jeudi 12 août pour tous les investisseurs, avec des tickets à partir de 2 500 euros.

Le projet a été fondé par deux entrepreneurs français à succès, Fabien Keller (qui a précédemment fondé Birdylabs) et Emmanuel Fauvel, en juillet 2020.

Nutrimis App aide les gens à perdre du poids, à changer leurs habitudes alimentaires et sportives et à se sentir mieux, avec sa solution de santé préventive, grâce à l’intelligence artificielle, une communauté bienveillante et des experts de la santé. L’appli a également développé sa propre plateforme de suivi pour les professionnels de la nutrition, qui concerne déjà plus de 200 professionnels certifiés. 

“Actuellement, la transformation numérique est l’un des plus grands défis des entreprises et Nutrimis App s’inscrit dans cette dynamique. En effet, l’application permettra aux différents acteurs de la santé, comme les nutritionnistes ou les hôpitaux par exemple, de collecter des informations en temps réel, de les analyser à distance et de conseiller correctement leur patient.” déclare Fabien Keller, CEO de Nutrimis App.

“SeedBlink a testé et validé son modèle économique en Roumanie, mais nous avons également entrepris des démarches à l’étranger. Nous sommes ravis d’accueillir Nutrimis App comme opportunité d’investissement, une startup européenne qui remodèle la gestion du poids et la nutrition à travers l’engagement social “. Fabien Keller est un entrepreneur très passionné qui, avec son équipe, apporte une valeur ajoutée à la santé, au bien-être et à la prévention”, a déclaré Carmen Sebe, PDG de SeedBlink. 

1 million d’utilisateurs dans 18 mois, 10 millions d’utilisateurs d’ici 2025

La vision de la plateforme est d’améliorer le bien-être de ses utilisateurs sur le long terme, et elle prévoit de s’étendre au Royaume-Uni, à l’Allemagne, à la Roumanie et à la Lituanie dans les 18 prochains mois, après ses résultats fructueux en France.

Nutrimis App est une application mobile qui aide les personnes en surpoids à modifier leurs habitudes alimentaires et à faire de l’exercice avec l’aide de la communauté et d’experts de la santé, car plus de la moitié de la population adulte d’Europe centrale est considérée comme en surpoids, selon les nouveaux chiffres d’Eurostat. Les pays d’Europe centrale et orientale affichent l’un des taux de personnes en surpoids les plus élevés de l’UE : en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie, environ 58 % de la population adulte est considérée comme en surpoids, tandis qu’en Roumanie, 51 % de la population est dans une situation similaire.

Le crowdfunding pour une montée en charge rapide

Nutrimis App a été incubé par Emergys (Région Bretagne) et son éditeur, Social Crunch, a obtenu un premier financement de pré-amorçage de la BPI et de la Banque Populaire Grand Ouest. Ces financements ont permis à l’entreprise de lancer le service à l’été 2020 et de conquérir plus de 85 000 personnes en surpoids ou obèses.

Aujourd’hui, Nutrimis App est à la recherche d’un tour de table de pré-série A de 600 000 à 850 000 euros, avec un co-investissement de 350 000 de business angels. Il a fallu un processus de diligence raisonnable et de sélection approfondi au cours duquel les fondateurs de Nutrimis App ont rencontré leurs homologues de Seedblink ainsi que leur équipe financière et marketing qui ont évalué le modèle d’entreprise, les plans de croissance et les prévisions financières.

SeedBlink possède la plus grande communauté d’investisseurs dans les start-ups technologiques en Europe, ce qui permet à Nutrimis App d’accéder à la puissance des trois : la portée de la foule, la flexibilité des anges et la structure du capital-risque. La valorisation pré-monétaire de la startup Health Tech est de 5,4 millions d’euros. 

A propos de Nutrimis App

En France, Nutrimis App a été incubé par Emergys (Région Bretagne) et son éditeur, Social Crunch, a obtenu un premier financement de pré-amorçage de la BPI et de la Banque Populaire Grand Ouest. Ces financements ont permis à l’entreprise de lancer le service à l’été 2020 et de conquérir plus de 85 000 personnes en surpoids ou obèses. Aujourd’hui, Nutrimis App connaît une croissance exponentielle, portée par les excellents retours de ses membres et a enregistré 55 000 nouveaux membres depuis le début de l’année en France avec une forte stratégie d’entrée sur le marché au Royaume-Uni et en Europe centrale dans les prochains mois. Plus d’informations sur https://www.nutrimis.com/

À propos de SeedBlink

Fondée fin 2019, SeedBlink est la plateforme d’investissement à la croissance la plus rapide spécialisée dans le sourcing, le vetting, le financement et la mise à l’échelle des start-ups technologiques européennes. Leur vision est de façonner l’avenir de la tech en Europe en créant une plateforme d’investissement qui a la portée du crowdfunding, la flexibilité des investisseurs providentiels et la structure du capital-risque. Des relations communautaires solides, fondées sur la confiance et la transparence, voilà ce qu’ils défendent. La création de valeur – pour les investisseurs comme pour les start-ups technologiques – par le biais d’un portefeuille de processus d’investissement numérisés, d’un état d’esprit privilégiant la qualité à la quantité et d’un accès à des idées commerciales évolutives. Plus d’informations sur https://seedblink.com 
Pour en savoir plus ou investir : https://investors.seedblink.com/projects/66