NUTRIMIS

pro

NUTRIMIS

pro
CONTEXTE

Il y a plus de 2 milliards de personnes en surpoids ou en situation d’obésité dans le monde en 2021 (3 milliards de personnes en 2030). 2,8 millions de personnes meurent chaque année de problèmes de santé liés au surpoids et à l’obésité. Cette épidémie coûte aux seuls États-Unis plus de 147 milliards USD par an (1,7 milliard USD par an en soins de santé et en perte de productivité) (9,2 milliards USD en Allemagne avec 40 millions de personnes en surpoids). De plus, le surpoids et l’obésité sont un facteur de risque important pour le Covid-19, une étude récente de mars 2021 montre que plus de 73% des Américains décédés du Covid-19 étaient en situation d’obésité ou en surpoids (40% en France).

Découvrir l'histoire
A PROPOS DE FATSTER

Nutrimis App propose un écosystème bienveillant et ultra-social composé d’une communauté et de professionnels de la nutrition qui accompagnent les personnes en surpoids et en situation d’obésité au quotidien. Notre récit est basé sur un échange régulier et durable où les membres ne se contentent pas de perdre du poids, ils maintiennent leur perte de poids sur le long terme grâce à la communauté et aux fonctionnalités adaptées à la perte de poids (compteur de calories, compteur d’activité, etc).

Ils ont déployé publiquement leur première version de l’App (MVP : Minimum Viable Product) à la fin de l’été 2020 et ont travaillé sur le produit avec une petite cohorte de quelques centaines d’utilisateurs pour passer de la version V1.0 de l’App à V2.0 et notre V3.0 arrive dans les prochaines semaines.

Tout en faisant passer leur application de 500 à plus de 70 000 utilisateurs, ils ont testé les premiers canaux de monétisation et enregistré plus de 200 professionnels de la nutrition sur leur plateforme de suivi en ligne Nutrimis App Pro connectée à l’application Nutrimis App. Nutrimis App fonctionne simplement et efficacement, vous pouvez le constater par vous-même avec leur page d’évolution.

Nutrimis App bénéficie déjà d’une forte couverture médiatique avec une présence sur Maddyness, Le Télégramme (papier et page web), Actu.fr (papier et pages web), Le progrès, Ouest France, France Bleu, Virgin Radio et TechinAsia. Ils sont suivis par des institutions comme la Banque publique d’investissement (BPI), Emergys, le Fonds européen d’investissement et la banque BPGO.

En termes de business, il y a un fort intérêt de la part d’AXA, BDMS – Bangkok Dusit Medical Services (47 hôpitaux en Asie du Sud-Est) et de grands groupes hospitaliers en France (NDA signé) – une étude clinique utilisant Nutrimis App et son outil professionnel est en cours de planification.

Ils viennent d’être sélectionnés (avril 2021) par PLUGANDPLAY (l’un des plus grands accélérateurs de startups au monde) à Abu Dhabi pour la verticale Health Tech. Enfin, ils ont été sélectionnés en mai 2021 par la STATION F (le plus grand centre d’accélération de startups au monde) et leur Founders Program. Ce programme les mettra en contact avec des ministères de la santé, des entreprises du secteur de la santé, des sociétés de capital-risque et des mentors de haut niveau. Ils ont également conclu un partenariat avec une compagnie d’assurance en France (LMP) en juin 2021.

La taille du marché des données de santé en 2025 sera d’environ 70 milliards de dollars US. C’est une grande opportunité car Nutrimis App collecte avec le consentement de l’utilisateur des données personnelles : informations biométriques, nutrition, poids, activité, photos, Kcal brûlées (ils sont certifiés RGPD).

A PROPOS DES FONDATEURS

Fabien Keller et Emmanuel Fauvel étaient en surpoids et démotivés, ils ont eu l’idée de créer Nutrimis App, un réseau social mobile gratuit à destination des personnes en surpoids ou en situation d’obésité. Aujourd’hui, leurs habitudes nutritionnelles, mais aussi sportives ont changé et ils ont perdu respectivement 20kg, et 10kg sans en reprendre depuis janvier 2020.

Aujourd’hui plus de 70 000 membres se connectent entre eux chaque jour, partagent leurs progrès, se motivent, se challengent et le tout dans la bonne humeur et sans jugement !

Les objectifs sont multiples, comme une simple envie de maintenir son poids, de perdre quelques kilos ou opter pour un mode de vie plus sain.
Quelque soit votre situation ou objectif, vos amis vous attendent déjà sur l’application Nutrimis App !

Background des fondateurs

Emmanuel Fauvel (français, 46 ans) et Fabien Keller (français, 28 ans) combinent tous deux des compétences en matière d’entrepreneuriat, de gestion, de planification financière, de produits et de collecte de fonds. Emmanuel a exité 2 startups, est business mentor à la chambre de commerce Franco-Thaïe, il est au conseil d’administration de la Bangkok Business Association et a été leader / comité de direction de la French Tech TH pendant 4 ans. Fabien a sorti sa première startup, est au comité de direction de la French Tech TH et a participé à des programmes d’accélération de startups de classe mondiale (PLUGANDPLAY).

Ils sont tous deux lauréats de HEC Challenge+ 2021 (meilleure école de commerce en Europe). Ce sont deux entrepreneurs avec 3 sociétés acquises par des groupes internationaux. Ils combinent 30 ans d’expatriation en Asie du Sud Est. Ils se sont rencontrés lors du seed round de l’ancienne startup FinTech de Fabien (Birdycent, acquise par Trezor / Société Générale). Après 18 mois passés ensemble à travailler l’un à côté de l’autre, et étant tous deux en surpoids, il leur a semblé évident de créer un produit et faire grandir cette nouvelle entreprise ensemble.

Vous pouvez découvrir les KPIs de la société dans le teaser Nutrimis App que vous pouvez découvrir en page d’accueil.

Enfin, ils ont obtenu un score de 4,8/5 sur l’App Store pour Nutrimis App App (96 % de satisfaction des utilisateurs), ce qui est très difficile à obtenir.

télécharger

Suivez-nous !